135 Recettes pour une Alcalinisation en Douceur !

SANS Laitage / SANS Viande / FACILE à Digérer


Un programme conçu pour s'alcaliniser SANS frustration ! 

 

 

  • Souffrez-vous de brûlure d'estomac, ballonnement et autres troubles digestifs ?
  • Vous avez des constipations ou diarrhées ?
  • Vous souffrez d'acidose, mais ne savez pas comment l'alcaliniser sans régime ni frustration ?
  • Vous avez des coups de barre après les repas ?
  • Vous avez des intolérances alimentaires ou allergies ?
  • Vous souffrez de problème ORL à répétition (sinusite, rhinite...)
  • Peut-être des problèmes de peau ?
  • Des inflammations à répétition ?
  • Vous souhaitez améliorer vos capacités cognitives (mémorisation, apprentissage, réflexion...) ?

 

Si vous avez répondu OUI à l'une de ces questions, vous devez absolument lire ce qui suit.

 

 

Pourquoi Arrêter les Laitages ?


Investi d’une valeur symbolique forte de santé et de naturel, le lait est cité comme l’aliment complet par excellence, et les laitages sont donnés pour indispensables. Alors que le régime d’Okinawa par exemple (Japon) qui fabrique des centenaires n’en contient pas du tout.

Le lait a subi une grande évolution depuis quelques décennies par sélection active des vaches (« les vaches d’antan vivaient une vingtaine d’années et produisaient 2000 à 2500 litres de lait par an, actuellement une vache vit en moyenne 4 à 5 ans pour produire 6000 à 8000 litres de lait et jusqu’à 12000 litres pour les plus performantes !... ») et par traite pendant la période de gestation (apport d’hormones)

Le lait animal n'est pas qu'un aliment, mais aussi un élément de maturation sur différents plans, notamment relationnels.

 

Que reproche-t-on aux produits laitiers ?

Le Lactose :

75 % des habitants de la planète (avec une répartition qui n’est pas homogène, 41 % en France, très peu chez les Basques) ne digèrent pas le lactose du lait car l’activité de la lactase (enzyme spécifique de digestion du lactose) diminue après le sevrage, et ceci chez tous les mammifères. Le lactose est présent dans le lait, la crème fraîche, en quantité variable dans les yaourts et fromages blancs, absent dans le beurre et quasiment dans les fromages. Attention, le lactose au pouvoir sucrant doux est ajouté dans de nombreux aliments (lire les étiquettes) ce qui peut nous faire consommer à notre insu jusqu’à 100 g de lactose soit l’équivalent de 2 litres de lait par jour !

Les symptômes de cette intolérance sont : douleurs abdominales, flatulences, diarrhée, nausées, maux de tête, vertiges, perte de concentration, troubles de la mémoire à court terme…

Résistance à l’insuline et syndrome X (= obésité, diabète ou pré-diabète, problèmes cardiaques, hypertension artérielle, Cholestérol HDL æ, triglycérides ä…). Le lait fait partie des rares aliments qui sous un Index Glycémique bas, cachent une réponse insulinique anormalement élevée, la consommation régulière de laitage entraine donc une résistance à l’insuline (les cellules ne répondent plus et la glycémie reste constamment élevée, le glucose ne pouvant plus entrer dans la cellule) puis un épuisement du pancréas et un syndrome métabolique.

 

Les protéines allergisantes : (caséines) 

Responsables d’une croissance exagérée, elles favorisent également la perméabilité de l’intestin, laissant passer des fragments protéiques provoquant des réactions auto-immunes.

Pas d’introduction précoce de lait de vache chez les enfants à risque génétique de diabète de type I.

 

Les Hormones :

Le taux d’hormone de croissance n'est pas adapté à la physiologie de l’enfant : l'enfant met 2 ans pour doubler son poids, le veau 5 mois.

Présence d’IGF1 (facteur de croissance) responsable de nombreux cancers de la prostate, sein et colorectal. L’apport de laitage lors d’un cancer accélère les processus de multiplication cellulaire.

La vitamine D protège l’organisme de la prolifération de cellules cancéreuses, mais les laitages par leur teneur en calcium élevée freinent la synthèse de la vitamine D qui reste à des taux très faibles majorant les risques.

Taux élevés d’œstrogènes et de progestérone (les vaches sont aujourd’hui traites également pendant la période de gestation) avec une incidence sur les cancers des testicules, utérus, seins, ovaires et une baisse de la fertilité masculine.

Alors que le lait ä les cancers de la prostate, les fromages eux ä les cancers des testicules.

 

Les Acides Gras :

Apport d’acides gras saturés favorisant une augmentation du cholestérol (9 % pour chaque litre de lait consommé).

Apport d’acides gras TRANS augmentant le risque cardiovasculaire. (la flore ruminale à en effet le pouvoir de rendre trans des acides gras cis, ces AG sont peu présents dans la nature hormis dans le lait des ruminants).

Le docteur RIOU (Bordeaux) a montré qu'il existe au niveau pulmonaire des macrophages chargés d'éliminer les corps gras alimentaires par voie respiratoire et que le lait active ces macrophages. Lien laitages – poumons (présence de mucosités et d’infections ou d’irritations chroniques). Stopper l’apport de laitages pendant un épisode infectieux ORL.

 

Le Calcium :

Le lait est trop riche en calcium d’où une absorption limitée.

  • Moins il y a de calcium et mieux il est absorbé
  • Plus l’alimentation est acide (laitages, protéines animales, sucres, céréales…), plus les besoins en calcium sont importants.

Dans un contexte d’alimentation alcalinisante (à forte proportion végétale), les besoins en calcium sont largement couverts sans laitages.

 

Les Toxiques :

Le lait solubilise très facilement les toxiques environnementaux qui ont une affinité avec les corps gras. Ainsi on retrouve, pesticides, antibiotiques, résidus de vaccination…

C'est pourquoi les produits BIO sont recommandés.

 

Par quoi remplacer les laitages pour un bon apport en calcium ?

Le calcium est un ion essentiel en particulier pour l’os, les neurones, les contractions musculaires, le rythme cardiaque, etc. Trois organes participent au maintien de la calcémie : l'intestin par l'absorption intestinale et la desquamation de cellules épithéliales riches en calcium, l'os par le stockage, le rein par l'excrétion et deux molécules règlent ce métabolisme, la vitamine D3 et la parathormone. La vitamine D3 augmente la solidité de l'os, diminue la fuite de calcium dans les urines et augmente l'absorption digestive. La parathormone agit à l'inverse. La synthèse de la vitamine D3 par l'organisme diminue avec l'âge, tandis que celle de la parathormone augmente et favorise la dégradation osseuse - donc l'ostéoporose.

 

« Croire que l’ostéoporose est due à un manque de calcium, c’est croire que les infections sont dues à un manque de pénicilline. » Pr Mark HEGSTED – Université d’Harvard.

 

Lorsqu’on s’alimente sainement, les besoins sont de 500 à 600 mg/J (en fait très variable d’une personne à l’autre, notamment en fonction de l’âge et du terrain acidifié ou pas).

De nombreux habitants de la planète ne consomment jamais de laitages : En Afrique (à l’exception des Peulhs et des Massaï) et en Asie (à l’exception des Mongols).

Les Suédois détiennent deux records mondiaux : celui de la consommation de laitages et celui des fractures du col du fémur.

L’alimentation paléolithique fournissait probablement 1500 mg/J de calcium provenant des végétaux.

  • le calcium des végétaux est assimilé entre 40 et 60 %
  • les champignons
  • les oléagineux (sésame)
  • les aromates, graines germées
  • les algues, les sardines, crevettes
  • les fruits frais et secs
  • le vin rouge

Réduire la consommation de sel et de sucre (surtout raffinés, un taux élevé de glucose est néfaste pour les os), augmenter l’apport de potassium (légumes à feuilles dont artichaut, légumes secs, tubercules, banane…), avoir un apport de protéine quotidien en petite quantité (favorise l’absorption).

L'exercice physique aide à fixer le calcium sur les os grâce aux pressions.

L’exposition au soleil pour une bonne synthèse de vitamine D.

 

Pourquoi Réduire sa consommation de Viande ?


Le naturopathe Robert Masson, fondateur du C.E.N.A., se distingue de nombre de ses confrères en affirmant que la consommation de chair animale est indispensable à l’être humain. Il conseille de consommer quotidiennement environ 150 grammes de viande, de poisson ou d’oeufs midi et soir pour un individu de 70 kilos.
Selon son point de vue, les corps gras d’origine animale apportent à l’organisme des éléments indispensables à l’être humain, entre autres :

  • Du cholestérol indispensable à la fabrication de la vitamine D3.
  • De la vitamine D3 absente des végétaux ; cette vitamine règle le mécanisme calcique.
  • De la vitamine A ; lorsque le foie est en bon état, cette vitamine peut être synthétisée à partir du bétacarotène des végétaux ; mais malheureusement, le foie n’est pas en bon état chez tout le monde.
  • De la vitamine B12 également absente selon lui de TOUS les végétaux y compris la spiruline et le soja fermenté ; la supplémentation à long terme de vitamine B12 artificielle favoriserait l’explosion de tout cancer latent.
  • Des acides gras EPA-DHA qui sont très rares dans les végétaux et en quantité insignifiante.
  • Des acides gras saturés indispensables à la combustion cardiaque et musculaire.

Il considère également que la complémentarité céréales-légumineuses n’existe pas, car même si tous les acides aminés essentiels sont présents certains le sont en quantité insuffisante. L’organisme utilisant les acides aminés au prorata du plus manquant, le végétarisme provoquera immanquablement des carences.
De plus même en bonne proportion, les acides aminés d’origine végétale étant enfermés dans un contexte fibreux, le système digestif de l’être humain aura beaucoup de mal à les extraire. Ils seront donc peu bio-disponibles.

 

Dès lors, que faire ?

Chaque être humain est différent : un régime végétarien, voire végétalien, pourra convenir parfaitement à un individu et pas à un autre.
De nombreux peuples vivent en bonne santé avec une alimentation végétarienne, d’autres peuples ont une nourriture très carnée.

  1. Je conseille donc tout d’abord de vous observer : que se passe-t-il au niveau de ma santé si je ne consomme plus de chair animale ? Suis-je mieux ? Certaines pathologies sont-elles apparues, disparues ? Y a-t-il eut amélioration ou aggravation ?
  2. Quel est mon bilan sanguin, l’aspect de mes ongles, de ma peau, de mes cheveux ?
  3. Si je vais moins bien : que m’apporte la consommation de viande ? Dans la vie, suis-je une personne plutôt combative, compétitive, qui a besoin d’énergie yang pour fonctionner correctement ?

 

Dans le cadre d’une diététique du juste milieu, je conseillerai plutôt :

  • D’alterner les protéines végétales et les protéines animales en variant oeufs, poisson et viande.
  • De consommer uniquement de la viande, du poisson et des oeufs bio, provenant d’élevages d’animaux bien traités et respectés.
  • Si vous ne voulez pas consommer de chair animale, d’être végétarien plutôt que végétalien.

 

Pourquoi une Alimentation Dissociée ?


Une des principales causes de digestions trop longues est l’association alimentaire incompatible au cours d’un même repas…

Sans entrer dans des détails de biochimie digestive, il faut comprendre que chaque catégorie d’aliment (protéines, glucides et lipides) se digère très différemment : acidité différente, lieux digestifs et temps de digestion différents.

 

Ainsi, quand on mélange des aliments à dominante de protéines, de glucides ou de lipides, le temps de digestion de chaque aliment est allongé. Si le repas est un peu complexe, comme un repas « traditionnel », la digestion peut devenir très longue…

Le problème est que plus les digestions sont longues, et plus elles créent des fermentations et de putréfactions sources d’acides et de toxines qui vont traverser la muqueuse intestinale avant de rejoindre le flux sanguin et ensuite le foie (= surplus de travail pour le foie).

 

À la longue, chez certains, ces acides fragilisent la muqueuse intestinale (= inflammation locale) et parfois en altérer la perméabilité (= porosité intestinale pouvant être à l’origine de réactions du système immunitaire).

 

Les longues digestions consomment également beaucoup d’énergie… (= moins d’énergie disponible pour le reste du fonctionnement organique et intellectuel)

Elles peuvent aussi épuiser le système nerveux végétatif (celui qui gère les secrétions digestives et le mouvement de l’intestin permettant l’avancée du bol alimentaire), qui passe alors trop de temps à digérer au détriment de phases nécessaires de repos.

 

L’objectif de la dissociation alimentaire étant de diminuer au maximum les temps de digestion (= accélérer au maximum le transit), et ceci afin de :

  • Limiter les fermentations et les putréfactions à l’origine d’acides agressifs pour la muqueuse intestinale, de toxines, d’altération du microbiote, de gaz chez certains, de ballonnements, de troubles du transit, de douleurs…
  • Limiter l’entrée de ces acides et de ces toxines dans le corps, et donc un surplus de travail de détox par le foie
  • Protéger la muqueuse intestinale de l’inflammation, et donc son altération (= lutte anti porosité)
  • Économiser de l’énergie pouvant être utilisée pour assurer d’autres fonctions organiques, comme pour l’élimination des toxines
  • À noter également que cette dissociation alimentaire permet  de perdre facilement du poids…

 

Pourquoi Retrouver son équilibre Acido-Basique ?


La Dre Catherine Kousmine considère l’équilibre acido-basique comme le reflet de la santé globale d’une personne à travers son alimentation, l’activité physique et l’équilibre psycho-émotionnel. L’équilibre acido-basique est notre capital santé !

 

"Dans notre mode de vie actuel, nous sommes trop sédentarisés, mal oxygénés, sous-alimentés, il est courant que les problèmes de santé se déclenchent suite à une accumulation d’acides." - C.Kousmine

 

En effet, aujourd’hui :

  • une personne sur trois développe un cancer dans sa vie,
  • les cancers se déclarent de plus en plus tôt,
  • les allergies et maladies auto-immunes se généralisent,
  • des maladies rares (il y a 50 ans) deviennent populaires : fibromyalgie, maladie d’Alzheimer, Parkinson…

 

Un terrain acide favorise la fatigue, la prise de poids, des faiblesses immunitaires, des maladies inflammatoires (arthrite, sinusite, bronchite, cystite...), des troubles digestifs, de peau, des maladies cardiaques, le cancer, le diabète...

 

Vous courez de spécialiste en spécialiste qui soigne vos symptômes, mais il est rare que l'on vous dise "l'origine de vos symptômes c'est l'acidose". Personne ne sort de son rendez-vous avec le médecin en disant "j'ai une acidose", mais au contraire vous avez plutôt telle maladie ou tel symptôme qui justifie le traitement de choc que vous trouverez chez le pharmacien. Ce qui au passage ne fera qu'accélérer votre hyper-acidité...

 

Saviez-vous que les produits laitiers et les viandes sont des aliments acidifiants ?

Une raison de plus pour apprendre à les contrôler dans votre alimentation.

 

 

Voici quelques exemples de ce que

vous allez découvrir dans ce programme :


Des recettes gourmandes, simples et faciles à préparer !

Comment la mastication et la dissociation alimentaire peuvent révolutionner votre digestion ?

Pourquoi et comment consommer des produits laitiers ?

Comment réaliser des crèmes onctueuses, sauces et chantilly SANS produits laitiers ?

Comment réduire sa consommation de viande SANS frustration ?

Comment faire vos propres terrines, merguez, rillettes, pâtés SANS viande ?

Quelles graisses consommer et en quelle quantité ?

Comment remplacer le café/thé par des boissons plus alcalines ?

La liste des légumes étant le moins exposés aux pesticides (si vous ne pouvez pas acheter Bio..)

Comment confectionner vos spaghettis sans farine ?

Comment remplacer la mal-bouffe avec nos recettes spéciales Bonne Bouffe !?

Comment remplacer les plats traditionnels acidifiants par des recettes plus alcalines ?

Recettes : Fromage & Crème, Produit carné : terrine/tartinade/boulette, Céréale & Légumineuse : pâte/risotto/tarte/algue, Boisson : smoothie/jus/choco, Légume : tartare/salade/purée/soupe, Bonne Bouffe, Tradition, Dessert & Encas : gâteau/crumble/fruit/biscuit/crème/chocolat

Et bien PLUS ...

 

 

Caroline

Salut Adrien !

Du coup me voilà lancer dans l'alimentation alcaline, je trouve pas ça si difficile que ça en fin de compte!

En tout cas, je sens en 2 jours les bienfaits de l'alimentation alcaline, mon transit est content smiley

Georges

Depuis plus de 50 ans je mange alcalin et j'ai toujours été en bonne santé, je vais maintenant sur 83 ans.

Ce livre m'a été très agréable!

Francine

FORMIDABLE!
J'en parle déjà autour de moi et en ai fait quelques extraits pour les sensibiliser laugh laugh

Anne

Plein de bons conseils, d'astuces, et de recettes rapidement préparées, et qui ne coutent pas cher!!

Doris

Un grand merci pour vos recettes et votre humour!!

Je vous ai découvert il y a déjà plusieurs mois "par hasard".  J'ai appliqué cette méthode formidable qui m'a fait perdre quelques kilos, gagner de l'énergie... 

Sauf que je suis retombé dans mes travers suite à des problèmes "émotionnels" ...

Je vais m'y remettre, je sens que la "CLE DE VIE" est là, j'espère que cette nouvelle version va m'aider à garder le cap!!

 

Ysabelle

Je tenais à vous remercier de cet important partage pour des gens comme moi qui souffrent d'acidose et de troubles digestifs violents, intestins, colon, estomac...
J'ai eu une prise de conscience grâce à vos articles, surtout vis-à-vis des conseils et à l'aide précieuse autour de la réalimentation... J'étais franchement à côté ...
Mille mercis pour votre témoignage et ce petit livre riche en conseils et idées ...

Pourquoi une offre à 27€ ?


Je ne demande que 27€ pour ce programme pour 5 raisons :

 

  • Vous ne pouvez pas passer à côté de l'équilibre-acido-basique si vous souhaitez vivre en pleine santé
  • Le prix habituel d'une consultation chez votre naturopathe varie de 60 à 120€, ou plus ! Selon le nombre de séances...
  • Ce programme est accessible à vie, vous pouvez le partager avec toutes les personnes dans le besoin !
  • Eduquer le MAXIMUM de personne, les rendre autonomes avec les médecines naturelles, est la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin.
  • La santé est la chose la plus précieuse que vous ayez. Prenez soin de vous au naturel et partagez-la avec vos proches.

 

Voilà la petite somme que vous coûtera une méthode étape par étape pour vous alcaliniser rapidement !

Cliquez sur le gros bouton ci-dessous.

 

Et accédez IMMEDIATEMENT aux recettes !

 

 

Et pour vous motiver encore plus, si vous commander maintenant, je vous offre...

2 Bonus Exceptionnels


Bonus #1 : Comment optimiser sa digestion avec l'alimentation dissociée ?

                       

                  De nombreux troubles digestifs peuvent être résolus

                  avec de petites actions, SANS médicament !

                 Notre naturopathe vous dit absolument tout !

                 

                 Valeur : 45€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus #2 : Changer nos habitudes face à la réticence de nos proches

 

                      

                  Pour la plupart d'entre nous, le problème vient

                  du regard des autres. Changer d'habitude alimentaire

                  c'est ne plus respecter les codes de sa tribu, cette perte

                  d'identité peut créer des tensions dans vos relations. 

 

                 Notre sophrologue vous aide à désamorcer les conflits !

                 

                 Valeur : 45€

 

 

 

 

 

Ma Garantie Satisfait ou Remboursé


Si pour une quelconque raison, vous pensez que ce programme ne constitue pas les meilleurs 27€ que vous avez investi cette année pour votre santé, envoyez-moi un simple email dans les 30 jours et je vous rembourserai les 27€ sans poser de question.

 

... Et si vous m'avez lu jusqu'ici et que vous vous dites: Elle parait trop belle cette offre, elle est où la feinte, ... elle est là:

 

Il N'y a Que 150 Exemplaires

Disponibles A Ce Prix


Si vous n'avez pas encore cliqué sur le bouton, je veux juste vous prévenir...

 

Le prix exceptionnel de 27€ ne s'appliquera qu'aux 150 premières commandes

 

J'imagine que vous êtes le genre de personne à ne pas laisser passer les bonnes opportunités. 

 

 

Dans ce cas, cliquez sur le gros bouton jaune pour ACCEDER IMMEDIATEMENT aux programmes :

 

 

Nombres d'exemplaires           Prix          
150 premières commandes

27€

*Durée Limitée

151 - 500... 37€
501 et plus... 47€

 

 

Prix actuel : 47€

Aujourd'hui Seulement 27€

 

Voici ce que vous devez faire pour commander...

Cliquez sur ce gros bouton moche ci-dessous et choisissez entre un paiement par carte bleue, paypal, ou virement bancaire.

135 Recettes SANS Laitage/Viande

et FACILE à digérer !

47  27€ 

-

Ne Perdez Plus Votre Temps!


PS : Dans ce livre, vous obtiendrez plus de conseils et techniques efficaces pour alcaliniser votre petit-déjeuner que des dizaines et des dizaines d'articles sur le web. Ce sont les techniques que mon équipe et moi-même utilisons pour accompagner nos clients ... Et ne pas rester dans l'acidose.... 

 

En plus, n'oubliez pas que vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Donc la décision me paraît facile à prendre.

 

 

Commander MAINTENANT, pendant que vous lisez ceci :

 

>>> Cliquez et obtenez "135 recettes SANS laitage, SANS viande, FACILE à digérer !" pour seulement 27€ 

 

© Copyright 2019 - Tous droits réservés

Self-Healing Universe - EIN 35-2649337 -  contact@detox-alcaline.com

Mention légale - Conditions générales de vente