135 Recettes pour une Alcalinisation en Douceur !

Alimentation Vivante / Crusine Alcaline / Lacto-fermentation


Un programme conçu pour s'alcaliniser SANS frustration ! 

 

 

  • Souffrez-vous de brûlure d'estomac, ballonnement et autres troubles digestifs ?
  • Vous avez des constipations ou diarrhées ?
  • Vous souffrez d'acidose, mais ne savez pas comment l'alcaliniser sans régime ni frustration ?
  • Vous avez des coups de barre après les repas ?
  • Vous avez des intolérances alimentaires ou allergies ?
  • Vous souffrez de problème ORL à répétition (sinusite, rhinite...)
  • Peut-être des problèmes de peau ?
  • Des inflammations à répétition ?
  • Vous souhaitez améliorer vos capacités cognitives (mémorisation, apprentissage, réflexion...) ?

 

Si vous avez répondu OUI à l'une de ces questions, vous devez absolument lire ce qui suit.

 

 

Pourquoi Manger Vivant ?


 Pour Pierre-Valentin MARCHESSEAU (le fondateur de la naturopathie contemporaine, en France) :

« L’homme, en assassinant journellement ses aliments par le feu, entretient un perpétuel attentat contre lui-même. L’aliment biologique varie avec les espèces, mais il doit toujours être cru, naturel et spécifique. Cru, c’est-à-dire que l’aliment ne doit pas avoir subi l’agression du feu qui bouleverse la qualité des principes vitaux : vitamines, minéraux, diastases (enzymes)… L’aliment cuit est morbidogène, impropre à la vie et engendre des carences ».

  

Pour le Professeur RICHET :

« Les aliments crus constituent l’alimentation normale. Ce que j’appelle une alimentation normale, c’est celle qui n’a pas altéré par la cuisson nos aliments naturels, c’est-à-dire crus, celle qui est conforme à notre organisation ancestrale ».

 

En effet, il y a environ 100 000 ans, cette question n’existait pas !
Aujourd’hui, dans ce monde dit « civilisé », l’alimentation est de plus en plus cuite, laissée aux mains des industriels agro-alimentaire, la part du cru se résumant souvent à une salade et au mieux un fruit.

 

En quoi consiste l'alimentation vivante ?

En anglais, on parle de raw living food, en français d’alimentation vivante. Vivante, car elle n’a subi aucune transformation. Elle exclut donc les chairs crues qui sont déjà en état de décomposition. Elle est composée uniquement d’aliments du règne végétal.
Elle repose sur des principes fondamentaux :

  • Des aliments très sains, biologiques au maximum et les plus naturels possible, en majorité crue, nutritionnellement très dense, et facilement assimilable par notre organisme.
  • Fruits et légumes frais, graines germées et jeunes pousses, graines et fruits oléagineux, jus de légumes frais et jus d’herbes comme le jus d’herbe de blé, algues d’eau de mer, micro-algues d’eau douce comme la spiruline, fleurs et herbes sauvages, ail, gingembre, constituent la base de l’alimentation vivante.

 

Quels sont ses bienfaits ?

 

  • Un corps physique plus souple et plus mince, les kilos superflus s’envolent ! Les jambes sont plus légères, on dort mieux, on se lève plus facilement. Le regain d’énergie est aussi un des premiers points qui se manifeste.
  • Le sang circule mieux, le métabolisme est plus important tout comme la régénération cellulaire.
  • Les douleurs articulaires diminuent. Grâce à l’abondance de légumes alcalins, le sang s’alcalinise. Les inflammations diminuent, l’organisme est plus oxygéné.
  • La résistance biologique du corps augmente : plus on mange cuit, plus le système immunitaire s’affaiblit, plus on mange cru, plus les défenses se renforcent.
  • L’énergie intellectuelle est également augmentée.
  • Le teint s’éclaircit, la peau est plus élastique.
  • Le moral monte en flèche, vous êtes moins stressé.
  • Votre attitude est positive, même dans les moments difficiles !
  • Et bien d’autres…

 

 

Cuisson des aliments : Leucocytose ou hyper leucocytose digestive ?

Après un repas cuit, on constate une forte augmentation du nombre des globules blancs dans le sang : c’est la « leucocytose digestive » (les globules blancs, également appelés leucocytes, correspondent à des cellules du système immunitaire. Ils jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les infections et les cancers).

 

Selon le Dr. Paul Kouchakoff (qui démarré ses premières études sur la leucocytose digestive en 1927), les repas cuits déclenchent le même niveau de réaction chez les globules blancs qu'une infection de l'organisme face à des bactéries, virus... 

Pour illustrer cela scientifiquement, on fait appel au test de la leucocytose digestive, celui-ci permet de mesurer le nombre de globules blancs actif après l'absorption d'aliment plus ou moins cuit. Rappelons que l’organisme soumis à une agression réagit par une mobilisation de ses leucocytes (hyper leucocytose).

 

Les études du Dr. Paul Kouchakoff révèlent que certains aliments, et surtout certains modes de cuisson, déclenchent cette hyper-activité des globules blancs :

  1. Leucocytose normale : 5 à 7 000 globules blancs (leucocytes)
  2. Leucocytose après ingestion :
    1. de légumes ou fruits crus : leucocytose normale
    2. de légumes cuits à la vapeur : hyper leucocytose modérée : 10 à 12 000
    3. cuisson à l’autoclave (cocotte-minute) : forte hyper leucocytose à 20 000 et plus en quelques minutes
    4. des charcuteries, conserves, sucre raffiné, vin, vinaigre, provoquent également une forte hyper leucocytose
    5. de légumes crus en début de repas + légumes cuits à la vapeur ensuite : leucocytose normale
    6. de légumes cuits + légumes crus (salade en fin de repas) : hyper leucocytose modérée
    7. de légumes crus + légumes cuits à l’autoclave (cocotte-minute) : hyper leucocytose à 15-20000.


Ainsi, les aliments cuits sont tout aussi nocifs qu'une infection bactérienne. C'est l'une des principales raisons pour laquelle les repas doivent commencer par des crudités, ceux-ci temporisent l’agression des autres aliments s’ils sont cuits.

 

 

 

Comment la cuisson transforme-t-elle les aliments ?


Les enzymes

Les enzymes constituent la force vitale des aliments et sont détruites entre 42-45°C. Les enzymes sont des catalyseurs qui permettent à un fruit vert de mûrir, ou encore à une graine de germer, elles ont cette capacité à développer la Vie. 

Les recherches menées sur les enzymes, dont notamment celles du Dr. Edwad Howell, démontrent que les enzymes présentes dans les aliments facilitent leur digestion. En cas d’absence (ex: par la cuisson), le corps devra fournir ses propres enzymes qui avec le temps amenuisent ses réserves et favorisent les maladies dégénératives.

 

Les vitamines

Les vitamines se détruisent entre 60°C pour les plus fragiles (vitamines hydrosolubles) et 120°C pour les plus résistantes (vitamines liposolubles).

Le nom de vitamine est issu de la contraction de deux mots : vital et amine. Ainsi le terme de vitamine nous rappelle que les vitamines sont indispensables à la vie des cellules de notre corps au nombre de 10.000 milliards soit environ 15 fois plus que la population mondiale. Il ne faut pas oublier les 100.000 milliards  de bactéries qui logent dans notre corps.

Le terme « Amine » indique que les 8 vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12) contiennent un ou plusieurs atomes d’azote dont le symbole chimique est N (Azote en latin : Nitrogenium). La formule NH2 qui désigne un atome d’azote N et deux atomes d’hydrogène H porte le nom de radical « aminé ».

Les 5 autres vitamines sont A, D, E, K et C.

 

Les minéraux

Les minéraux inorganiques, contenus dans la terre ou la pierre, sont inutilisables par l‘homme, car ils se fixent mal aux structures moléculaires. En passant par la plante, ils s’intègrent à un édifice moléculaire plus complexe et vivant. Le minéral inerte évolue et se vivifie, c’est sous cette forme que nous pouvons l’assimiler.


La cuisson accélère la vibration moléculaire des aliments et les minéraux s’échappent des structures complexes auxquelles ils étaient associés. Ces minéraux deviennent libres et reviennent à leur état brut, inorganique. L’eau de cuisson des légumes est saturée de ces minéraux inorganiques, qui ne peuvent plus se combiner aux autres substances, vitamines, enzymes et acides aminés pour la construction cellulaire. L’accumulation de ces sels minéraux provoque le durcissement des tissus et la sclérose des artères.

  

Les protéines 

La cuisson coagule toutes les protéines, c’est pour cette raison que le blanc d’œuf devient dur et la viande réduit de volume à la cuisson. La coagulation les rend moins perméables aux sucs digestifs, conduisant à l’hyperacidité gastrique.

De plus, la cuisson des viandes entraîne une perte de biodisponibilité de l’ordre de 60% et de nombreux résidus acides. Pour compenser ces pertes d’acides aminés, il est recommandé de manger plus de protéines afin d'assurer un minimum vital, mais cette stratégie solicite davantage les organes d’élimination qui se surcharge en déchets acides. Ce qui accélère le processus de vieillissement et le développement des maladies dégénératives.


A contrario, les protéines végétales peuvent se manger manger crues et ne s'altérent pas à la cuisson (légumineuses germées, oléagineux, feuilles vertes, herbes aromatiques).

  

Les lipides

Les huiles chauffées sont dénaturées, elles se saturent et prennent une configuration dite « trans », inutilisable par l’organisme. À plus de 200°C, les graisses engendrent de nouveaux composés chimiques, appelés ECN (Espèce Chimique Nouvelle), qui sont très toxiques. Les plus visibles sont sur la croûte carbonisée des viandes qui contiennent des acroléines (substances cancérigènes).

Les graisses invisibles des viandes et poissons sont oxydées et se saturent, nécessitant une voie métabolique plus complexe avec surproduction de cholestérol endogène.

 

Les oléagineux contiennent de la lécithine, un émulsifiant des graisses, favorables à leur digestion. Dans les oléagineux grillés, la lécithine perd ses propriétés émulsifiantes.

 

En résumé, sous l’effet de l’agitation thermique (cuisson), les molécules s'entre-choquent, se cassent et s’accrochent au hasard à d’autres structures, pour former de nouvelles molécules complexes, n’existant pas dans la nature et dont les propriétés et le destin sont inconnus.

Comprenez que les enzymes sont très sélectives, vous pouvez les comparer des petites clés qui ouvre une seule serrure, si la serrure a été forcée par la cuisson, la clef ne rentre plus et les enzymes sont inutiles. 

Ces enzymes sont adaptées à une structure chimique déterminée et sont inactives sur des molécules presque identiques. Ce qui explique pourquoi manger crut, ou avec une cuisson douce, facilitent la digestion et découplant votre vitalité. 

« Moins les aliments sont cuits, plus ils sont digestes et plus ils sont riches en éléments nutritifs » 

 

 

Et autres...

Un autre facteur important dans l'alimentation vivante c'est la force vitale. Les plantes, comme les animaux, possèdent une force vitale qui leur permet de croître, de guérir et profiter de leur vie. En mangeant ces plantes, nous absorbons leur force vitale qui devient notre. 

 

Pour Marchesseau :

 « Les aliments crus sont riches en vibrations vitales génératrices d’oscillations colloïdales intracellulaires qui caractérisent la vie ».

Manger cru permet de profiter des forces vibratoires présentent dans les aliments.

 

Je vous entends dire :

  • “ Manger cru l’hiver, ce n’est pas possible ! ”
  • “ Et les ballonnements, je ne peux plus les supporter ! ”

 

Les aliments vivants apportent de l’énergie et donc produisent de la chaleur. Vous pouvez très bien préparer une soupe crue en la faisant légèrement réchauffer pour ne pas altérer les enzymes.

Pour les intolérances au trop de cru, il suffit de passer progressivement du cuit au cru tout en travaillant sur votre santé intestinale. Exemple : vous pouvez démarrer avec des jus de légumes, puis réintroduire les fibres progressivement... Si vous avez un doute, contactez-nous ! :)

 

Aussi, les aliments crus, et notamment les fruits, contiennent de l’eau vitalisée grâce à l’énergie solaire. Une eau qui vivifie l’organisme, nettoie l’intestin et draine les reins. C’est le meilleur laxatif naturel ! Un purificateur d'exception !

 

Et surtout, seuls les aliments crus sont riches en enzymes !

 

 

 

Pourquoi Retrouver son équilibre Acido-Basique ?


La Dre Catherine Kousmine considère l’équilibre acido-basique comme le reflet de la santé globale d’une personne à travers son alimentation, l’activité physique et l’équilibre psycho-émotionnel. L’équilibre acido-basique est notre capital santé !

 

"Dans notre mode de vie actuel, nous sommes trop sédentarisés, mal oxygénés, sous-alimentés, il est courant que les problèmes de santé se déclenchent suite à une accumulation d’acides." - C.Kousmine

 

En effet, aujourd’hui :

  • une personne sur trois développe un cancer dans sa vie,
  • les cancers se déclarent de plus en plus tôt,
  • les allergies et maladies auto-immunes se généralisent,
  • des maladies rares (il y a 50 ans) deviennent populaires : fibromyalgie, maladie d’Alzheimer, Parkinson…

 

Un terrain acide favorise la fatigue, la prise de poids, des faiblesses immunitaires, des maladies inflammatoires (arthrite, sinusite, bronchite, cystite...), des troubles digestifs, de peau, des maladies cardiaques, le cancer, le diabète...

 

Vous courez de spécialiste en spécialiste qui soigne vos symptômes, mais il est rare que l'on vous dise "l'origine de vos symptômes c'est l'acidose". Personne ne sort de son rendez-vous avec le médecin en disant "j'ai une acidose", mais au contraire vous avez plutôt telle maladie ou tel symptôme qui justifie le traitement de choc que vous trouverez chez le pharmacien. Ce qui au passage ne fera qu'accélérer votre hyper-acidité...

 

Saviez-vous que les produits laitiers et les viandes sont des aliments acidifiants ?

Une raison de plus pour apprendre à les contrôler dans votre alimentation.

 

 

Voici quelques exemples de ce que

vous allez découvrir dans ce programme :


Des recettes gourmandes, simples et faciles à préparer !

Pourquoi devriez-vous « manger vivant » ?

Comment cuir vos aliments sans les détruire ?

Comment préparer vos jus 100% alcalins !?

Comment réaliser ses fromages, yaourts et crèmes 100% végétales ?

Pourquoi devriez devenir adepte du « trempage de graines » ?

Comment réduire sa consommation de viande SANS frustration ?

Comment faire vos propres pâtés, boulettes, carpaccio SANS viande ?

Pourquoi les graines germées peuvent-elles devenir votre nouveau geste santé ?

Comment confectionner vos spaghettis sans farine ?

Pourquoi cuisiner les algues comme les Japonais depuis le 5ième siècle apr. J-C !?

Comment préparer vos cocktails probiotiques, pour renforcer votre immunité à l’apéro ?

Pourquoi la lacto-fermentation est-elle aussi révolutionnaire ?

Comment réaliser vos « conserves vivantes » cet hiver ?

Comment remplacer la mal-bouffe avec nos recettes spéciales Bonne Bouffe !?

Comment remplacer les plats traditionnels acidifiants par des recettes plus alcalines ?

Recettes crues, vivantes pour booster votre énergie : Fromage & Crème, Produit carné : terrine/tartinade/boulette/falafel, Céréale & Légumineuse : pâte/spaghetti/tarte/algue/graine germée, Boisson : smoothie/jus/fermentation, Légume : lacto/wok/salade/soupe/sauce, Bonne Bouffe, Tradition, Dessert & Encas : tartelette/biscuit/glace

Et bien PLUS ...

 

 

Caroline

Salut Adrien !

Du coup me voilà lancer dans l'alimentation alcaline, je trouve pas ça si difficile que ça en fin de compte!

En tout cas, je sens en 2 jours les bienfaits de l'alimentation alcaline, mon transit est content smiley

Georges

Depuis plus de 50 ans je mange alcalin et j'ai toujours été en bonne santé, je vais maintenant sur 83 ans.

Ce livre m'a été très agréable!

Francine

FORMIDABLE!
J'en parle déjà autour de moi et en ai fait quelques extraits pour les sensibiliser laugh laugh

Anne

Plein de bons conseils, d'astuces, et de recettes rapidement préparées, et qui ne coutent pas cher!!

Doris

Un grand merci pour vos recettes et votre humour!!

Je vous ai découvert il y a déjà plusieurs mois "par hasard".  J'ai appliqué cette méthode formidable qui m'a fait perdre quelques kilos, gagner de l'énergie... 

Sauf que je suis retombé dans mes travers suite à des problèmes "émotionnels" ...

Je vais m'y remettre, je sens que la "CLE DE VIE" est là, j'espère que cette nouvelle version va m'aider à garder le cap!!

 

Ysabelle

Je tenais à vous remercier de cet important partage pour des gens comme moi qui souffrent d'acidose et de troubles digestifs violents, intestins, colon, estomac...
J'ai eu une prise de conscience grâce à vos articles, surtout vis-à-vis des conseils et à l'aide précieuse autour de la réalimentation... J'étais franchement à côté ...
Mille mercis pour votre témoignage et ce petit livre riche en conseils et idées ...

Pourquoi une offre à 27€ ?


Je ne demande que 27€ pour ce programme pour 5 raisons :

 

  • Vous ne pouvez pas passer à côté de l'équilibre-acido-basique si vous souhaitez vivre en pleine santé
  • Le prix habituel d'une consultation chez votre naturopathe varie de 60 à 120€, ou plus ! Selon le nombre de séances...
  • Ce programme est accessible à vie, vous pouvez le partager avec toutes les personnes dans le besoin !
  • Eduquer le MAXIMUM de personne, les rendre autonomes avec les médecines naturelles, est la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin.
  • La santé est la chose la plus précieuse que vous ayez. Prenez soin de vous au naturel et partagez-la avec vos proches.

 

Voilà la petite somme que vous coûtera une méthode étape par étape pour vous alcaliniser rapidement !

Cliquez sur le gros bouton ci-dessous.

 

Et accédez IMMEDIATEMENT aux recettes !

 

 

Et pour vous motiver encore plus, si vous commander maintenant, je vous offre...

2 Bonus Exceptionnels


Bonus #1 : Quel mode alimentaire devriez-vous suivre pour BOOSTER votre énergie ?

                       

                  De nombreux modes alimentaires existent ou

                  apparaissent comme révolutionnaire, mais

                  quelle alimentation vous convient-elle le plus ?

                 Notre naturopathe vous dit absolument tout !

                 

                 Valeur : 45€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus #2 : Changer nos habitudes face à la réticence de nos proches

 

                      

                  Pour la plupart d'entre nous, le problème vient

                  du regard des autres. Changer d'habitude alimentaire

                  c'est ne plus respecter les codes de sa tribu, cette perte

                  d'identité peut créer des tensions dans vos relations. 

 

                 Notre sophrologue vous aide à désamorcer les conflits !

                 

                 Valeur : 45€

 

 

 

 

 

Ma Garantie Satisfait ou Remboursé


Si pour une quelconque raison, vous pensez que ce programme ne constitue pas les meilleurs 27€ que vous avez investi cette année pour votre santé, envoyez-moi un simple email dans les 30 jours et je vous rembourserai les 27€ sans poser de question.

 

... Et si vous m'avez lu jusqu'ici et que vous vous dites: Elle parait trop belle cette offre, elle est où la feinte, ... elle est là:

 

Il N'y a Que 150 Exemplaires

Disponibles A Ce Prix


Si vous n'avez pas encore cliqué sur le bouton, je veux juste vous prévenir...

 

Le prix exceptionnel de 27€ ne s'appliquera qu'aux 150 premières commandes

 

J'imagine que vous êtes le genre de personne à ne pas laisser passer les bonnes opportunités. 

 

 

Dans ce cas, cliquez sur le gros bouton jaune pour ACCEDER IMMEDIATEMENT aux programmes :

 

 

Nombres d'exemplaires           Prix          
150 premières commandes

27€

*Durée Limitée

151 - 500... 37€
501 et plus... 47€

 

 

Prix actuel : 47€

Aujourd'hui Seulement 27€

 

Voici ce que vous devez faire pour commander...

Cliquez sur ce gros bouton moche ci-dessous et choisissez entre un paiement par carte bleue, paypal, ou virement bancaire.

135 Recettes 80% alcalines - Crusine Alcaline / Alimentation Vivante / Lacto-fermentation 

47  27€ 

-

Ne Perdez Plus Votre Temps!


PS : Dans ce livre, vous obtiendrez plus de conseils et techniques efficaces pour alcaliniser votre petit-déjeuner que des dizaines et des dizaines d'articles sur le web. Ce sont les techniques que mon équipe et moi-même utilisons pour accompagner nos clients ... Et ne pas rester dans l'acidose.... 

 

En plus, n'oubliez pas que vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Donc la décision me paraît facile à prendre.

 

 

Commander MAINTENANT, pendant que vous lisez ceci :

 

>>> Cliquez et obtenez "135 recettes 80% Alcalines - Crusine Alcaline / Alimentation Vivante / Lacto-fermentation" pour seulement 27€ 

 

© Copyright 2019 - Tous droits réservés

Self-Healing Universe - EIN 35-2649337 -  contact@detox-alcaline.com

Mention légale - Conditions générales de vente