135 Recettes pour une Alcalinisation en Douceur !

SANS Lait / SANS Gluten / SANS Sucre 


Un programme conçu pour s'alcaliniser SANS frustration ! 

 

 

  • Souffrez-vous de brûlure d'estomac, ballonnement et autres troubles digestifs ?
  • Vous avez des constipations ou diarrhées ?
  • Vous souffrez d'acidose, mais ne savez pas comment l'alcaliniser sans régime ni frustration ?
  • Vous avez des coups de barre après les repas ?
  • Vous avez des intolérances alimentaires ou allergies ?
  • Vous souffrez de problème ORL à répétition (sinusite, rhinite...)
  • Peut-être des problèmes de peau ?
  • Des inflammations à répétition ?
  • Vous souhaitez améliorer vos capacités cognitives (mémorisation, apprentissage, réflexion...) ?

 

Si vous avez répondu OUI à l'une de ces questions, vous devez absolument lire ce qui suit.

 

 

Pourquoi Arrêter le Lait ?


Le problème du lactose

Le lactose est un sucre. Les laits de vaches, de brebis, et de chèvre en contiennent. Comme 70 % de la population ne supporte pas le lactose, celui-ci va être métabolisé par vos bactéries intestinales, vous allez fermenter, et produire des gaz toxiques comme l’hydrogène, le méthane, et pire le méthyle acétate. Ces toxines vont affecter votre système nerveux, votre foie, votre système cardio-vasculaire, mais aussi vos muscles et on a aussi observé une baisse du système immunitaire.

 

Quels sont les symptômes de l’intolérance au lactose ?

Tous les troubles digestifs :

  • douleurs, ballonnements, flatulences, diarrhée, constipation, nausées, vomissements,

Tout ce qui liés aux douleurs :

  • migraine, vertiges troubles de la mémoire, manque de concentration, douleurs osseuses, douleurs musculaires, raideur, troubles articulaires,

Tout ce qui est inflammatoire :

  • acné, cystites, troubles gynécologiques, fibromyalgie, sinusites, tous les troubles O.R.L.,

Toutes les allergies …

 

Le problème, c’est que même si vous supprimez les produits laitiers, et que vous ne faites pas attention à toutes les préparations qui contiennent du lactose, vous risquez d’avoir les mêmes problèmes. En effet, l’industrie agroalimentaire adore le lactose, car il a un pouvoir sucrant inférieur aux autres sucres et a l’avantage de ne pas être dégradé par les levures. Il est utilisé pour :

  • fixer les arômes,
  • émulsifier des préparations,
  • favoriser les réactions de brunissement du pain, des gâteaux industriels, des chips,
  • ajouté à toutes les charcuteries, même bio,
  • sert d’excipient à de nombreux médicaments, même les remèdes homéopathiques.

 

Le problème de la caséine

La caséine est une protéine comme le gluten. Elle est présente dans le tous les laits animaux (vache, brebis, chèvre) et elle colle, tout comme le gluten. D’ailleurs pour ceux qui font du bricolage, vous trouviez dans les quincailleries des colles à base de caséine !

Chez les personnes sensibles, ces protéines ne sont pas digérées convenablement et se transforment en substance dont la structure chimique est proche de celle des opiacés, comme la morphine et l’héroïne. De nombreuses études ont montré que les peptides du gluten et de la caséine (glutéomorphines et casomorphines) étaient présents dans l’urine des patients atteints de schizophrénie, d’autisme, de psychose, d’épilepsies, de mongolisme, de dépression et de maladies auto-immunes telle que la polyarthrite rhumatoïde. Il semblerait que ces opiacés traversent la barrière hémato encéphaliques et comme le fait la morphine ou l’héroïne, bloque des zones du cerveau.

Vous avez dû remarquer combien il est difficile à des personnes consommant beaucoup de produits laitiers et de pain, de s’en passer. C’est une drogue !

Éliminer ces aliments de son alimentation, est un vrai sevrage, c’est pourquoi les industriels jouent sur les mots. Car leur problème, c’est que s’ils retirent la caséine du lait, cela revient à retirer le lait tout court ! C’est pourquoi ils insistent sur le lactose, afin de pouvoir vendre des laits sans lactose…

 

Pourquoi Arrêter le Gluten ?


Qu’est-ce que le gluten ?

Le gluten est une protéine composée de molécules de gluténine et de gliadine qui, en présence d’eau, forment un lien élastique. On le trouve principalement dans le blé, le seigle et l’orge.

Le gluten est également présent dans d'innombrables aliments transformés, sans être clairement signalé sur les emballages. Il peut se cacher par exemple derrière diverses appellations, dont les suivantes :

  • Malts
  • Amidons
  • Protéines végétales hydrolysées (PVH)
  • Protéines végétales texturisées (PVT)
  • Arôme naturel

Le site Celiac.com présente une longue liste d'ingrédients indiqués sur les emballages qui contiennent généralement du gluten caché.

 

Comment le gluten peut nuire à votre santé ?

Le mot « gluten » vient du terme latin qui désigne la colle, et ce sont ses propriétés adhésives qui permettent au pain et aux gâteaux de conserver leur forme. On ajoute parfois un supplément de gluten dans la pâte, lors de la fabrication du pain, pour lui donner une texture plus spongieuse. Mais ces propriétés « liantes » interfèrent également avec la décomposition et l'absorption des nutriments, y compris de ceux présents dans les autres aliments consommés au cours du même repas. On pourrait comparer le résultat à un amas de matières collées ensemble, logé dans vos intestins, qui risque de gêner la digestion.

 

Le gluten non digéré déclenche une attaque de la muqueuse de l’intestin grêle par le système immunitaire, ce qui peut provoquer des symptômes tels que

  • diarrhée
  • constipation, nausées et douleurs abdominales.

 

Avec le temps, votre intestin grêle est de plus en plus endommagé et enflammé. Cela peut entrainer :

  • une malabsorption des nutriments et des carences en nutriments, une anémie, de l’ostéoporose et d'autres problèmes de santé.
  • de nombreux autres symptômes qui ne sont pas de nature gastro-intestinale, notamment des symptômes neurologiques ou psychologiques, ainsi que des problèmes cutanés, hépatiques, articulaires, des troubles du système nerveux, etc.

La maladie cœliaque est également liée à l'auto-immunité. Si vous développez la maladie cœliaque après 20 ans, vos risques de développer une maladie auto-immune grimpent en flèche et passent d’une moyenne de 3,5 % à 34 %. La maladie cœliaque, non diagnostiquée, est également associée à un risque de décès prématuré multiplié par presque quatre.

 

Le blé a considérablement changé

Le blé est l’une des céréales les plus largement cultivées dans le monde occidental. Mais le blé d'aujourd'hui est très différent de celui que nos ancêtres cultivaient et consommaient. C’est sans doute ce qui explique en partie que les personnes atteintes de la maladie cœliaque et d’intolérance au gluten sont quatre fois plus nombreuses aujourd'hui que dans les années 1950.

Certains pensent que cette forte hausse reflète simplement les progrès réalisés en termes de diagnostic, mais la recherche suggère que l'augmentation de prévalence est bien réelle, et que les profonds changements dans notre alimentation jouent un rôle distinct.

 

La proportion de protéines de gluten présentes dans le blé a considérablement augmenté suite aux hybridations. De plus, jusqu’au 19ème siècle, le blé était généralement mélangé avec d'autres céréales, haricots et noix ; cela ne fait que 200 ans que la farine de blé pure est transformée en farine blanche raffinée.

L'alimentation à base de céréales raffinées, riche en gluten, que la plupart d’entre vous connaissez depuis votre enfance, n'a rien à voir avec celle des générations précédentes.

 

Comment le gluten provoque la perméabilité intestinale ?

D'après certains experts, dont le Dr. Alessio Fasano, directeur du Centre de Recherche sur la Maladie Cœliaque du Massachusetts, l'espèce humaine ne s’est pas adaptée au gluten et ne peut donc pas le digérer correctement. La recherche suggère que l’intestin de l’homme considère le gluten comme un envahisseur, contre lequel il doit développer une réponse immunitaire, et le Dr. Fasano pense que cela se vérifie chez tous les individus.

 

D'après lui, la plupart des personnes peuvent supporter le gluten sans conséquences cliniques, mais certaines ont moins de chance. Les personnes souffrant de troubles de l’immunité sont particulièrement vulnérables aux complications. Il y a seize ans, le Dr. Fasano et son équipe ont découvert que le gluten peut stimuler une molécule dans vos intestins, la zonuline - une protéine qui déclenche l’ouverture des jonctions entre les cellules de votre muqueuse intestinale.

En clair, elle rend vos intestins perméables, ce qui permet à des particules d'aliments de passer dans le sang, provoquant inflammation, réactions immunitaires et augmentant vos risques de souffrir de divers troubles de l’immunitéCe phénomène porte le nom de syndrome de l’intestin perméable, et vous pouvez souffrir des conséquences d'un intestin perméable sans même être atteint de la maladie cœliaque.

 

 

 

Pourquoi Arrêter le Sucre ?


Pourquoi l’excès de sucre est-il mauvais pour votre santé ?

Les gens consomment trop de sucre, que ce soit sous forme de fructose ou de sirop de glucose-fructose (HFCS).

Cette forme de sucre hautement transformée est moins coûteuse, mais pourtant 20% plus sucrée que le sucre de table classique, c’est pourquoi de nombreux fabricants de produits alimentaires et de boissons ont choisi de l’utiliser dans leurs produits, car à long terme, cela leur permet de faire des économies.

On trouve aujourd'hui du HFCS dans presque tous les types d'aliments et de boissons transformés. La mauvaise nouvelle, c’est que le corps humain n’est pas conçu pour consommer des quantités excessives de sucre, en particulier de fructose. En effet, votre corps ne métabolise pas le fructose de la même façon que le sucre.

Le fructose est en réalité une hépatotoxine et est métabolisé directement en graisse - des facteurs qui peuvent provoquer une multitude de problèmes aux répercussions considérables sur votre santé.

 

Les effets d'une consommation excessive de sucre

Le Dr. Robert Lustig, professeur de pédiatrie clinique au département d’endocrinologie de l’Université de Californie, et pionnier dans le décodage du métabolisme du sucre, explique que votre corps peut métaboliser sans risque au moins six cuillères à café de sucre ajouté par jour. Mais la plupart des européens consommant plus de trois fois cette quantité, la majeure partie de l’excès de sucre est métabolisé en graisse corporelle - ce qui conduit aux maladies métaboliques chroniques invalidantes dont souffrent de nombreuses personnes.

 

Voici certains des effets d'une consommation excessive de sucre sur votre santé :

  • Elle surcharge et endommage votre foie. 

Les effets d'un excès de sucre ou de fructose peuvent être comparés aux effets de l’alcool. Tout le fructose que vous mangez est dirigé vers le seul organe qui dispose d'un transporteur à cet effet : votre foie. Cela éprouve et surcharge considérablement l’organe, et peut potentiellement provoquer des dommages hépatiques.

 

  • Elle trompe votre corps et lui fait prendre du poids, et affecte les voies de signalisation de l’insuline et de la leptine. 

Le fructose trompe votre métabolisme en bloquant le système de contrôle de l’appétit de votre corps. Il ne stimule pas l’insuline, qui à son tour manque de supprimer la ghréline, ou « hormone de la faim », qui ne stimule donc pas la leptine ou « hormone de la satiété ». Cela vous pousse à manger davantage et à développer une résistance à l’insuline.

 

  • Elle provoque des dysfonctionnements métaboliques. 

Manger trop de sucre provoque un ensemble de symptômes que l’on nomme le syndrome métabolique. Parmi ces symptômes, on peut citer la prise de poids, l’obésité abdominale, un taux de HDL faible et un taux de LDL élevé, une glycémie élevée, un taux élevé de triglycérides, et une hypertension artérielle.

 

  • Elle provoque l’augmentation du taux d'acide urique. 

Un taux élevé d'acide urique est un facteur de risque de maladie cardiaque et rénale. En fait, le lien entre le fructose, le syndrome métabolique et votre acide urique est aujourd'hui si évident que votre taux d’acide urique peut être utilisé comme marqueur de toxicité du fructose.

D'après les dernières recherches en la matière, un taux sain d'acide urique se situe entre 3 et 5,5 milligrammes par décilitre. Si votre taux d'acide urique est plus élevé que cela, vous courrez clairement le risque de subir les effets néfastes du fructose.

 

Le sucre augmente votre risque de contracter des maladies

L’un des effets potentiels les plus graves d’une consommation excessive de sucre, est qu’elle peut endommager votre foie et provoquer une stéatose hépatique d'origine non alcoolique (SHNA). En effet, la maladie que vous pouvez contracter suite à une consommation excessive d'alcool peut également être provoquée par une consommation excessive de sucre. Le Dr. Lustig nous explique les trois similarités entre l’alcool et le fructose :

 

  • Votre foie métabolise l'alcool de la même façon qu’il métabolise le sucre, les deux servant de supports pour la conversion des glucides alimentaires en graisse. Cela favorise la résistance à l’insuline, la stéatose hépatique et la dyslipidémie (taux anormal de lipides dans le sang)

 

  • Le fructose subit la réaction de Maillard avec les protéines. Cela provoque la formation de radicaux superoxydes, entrainant une inflammation - une affection qui peut également être provoquée par l'acétaldéhyde, un métabolite de l’éthanol

 

  • Le fructose peut directement et indirectement stimuler la « voie hédonique » du cerveau, créant une accoutumance et une dépendance, comme le fait l’éthanol.

 

Mais ne croyez pas que ce soit la seule façon dont la consommation excessive de sucre fait des dégâts dans votre organisme.

  • Une recherche réalisée par l’une des institutions les plus respectées aux États-Unis confirme aujourd'hui que le sucre est l’un des principaux facteurs diététiques responsables de l’obésité et du développement de maladies chroniques.
  • Une étude a montré que le fructose est utilisé par les cellules cancéreuses pour stimuler leur prolifération - il "nourrit » les cellules cancéreuses, favorisant la division cellulaire et accélérant la croissance des cellules, ce qui permet au cancer de se propager plus rapidement.

La maladie d’Alzheimer est une autre pathologie mortelle qui peut être provoquée par une consommation excessive de sucre. Des recherches de plus en plus nombreuses montrent qu'il y a un lien très étroit entre une alimentation riche en fructose et le risque de développer la maladie d’Alzheimer, par des voies similaires à celles qui provoquent le diabète de type 2.

 

Selon certains experts, la maladie d’Alzheimer, ainsi que d'autres maladies du cerveau, pourraient être provoquées par la combustion constante de glucose par le cerveau, comme source de carburant. Voici d'autres maladies qui sont associées au syndrome métabolique et qui peuvent potentiellement être provoquées par une consommation excessive de sucre :

  • Diabète de type 2
  • Hypertension
  • Troubles lipidiques
  • Maladies cardiaques
  • Syndrome des ovaires polykystiques
  • Démence

 

 

Pourquoi Retrouver son équilibre Acido-Basique ?


La Dre Catherine Kousmine considère l’équilibre acido-basique comme le reflet de la santé globale d’une personne à travers son alimentation, l’activité physique et l’équilibre psycho-émotionnel. L’équilibre acido-basique est notre capital santé !

 

"Dans notre mode de vie actuel, nous sommes trop sédentarisés, mal oxygénés, sous-alimentés, il est courant que les problèmes de santé se déclenchent suite à une accumulation d’acides." - C.Kousmine

 

En effet, aujourd’hui :

  • une personne sur trois développe un cancer dans sa vie,
  • les cancers se déclarent de plus en plus tôt,
  • les allergies et maladies auto-immunes se généralisent,
  • des maladies rares (il y a 50 ans) deviennent populaires : fibromyalgie, maladie d’Alzheimer, Parkinson…

 

Un terrain acide favorise la fatigue, la prise de poids, des faiblesses immunitaires, des maladies inflammatoires (arthrite, sinusite, bronchite, cystite...), des troubles digestifs, de peau, des maladies cardiaques, le cancer, le diabète...

 

Vous courez de spécialiste en spécialiste qui soigne vos symptômes, mais il est rare que l'on vous dise "l'origine de vos symptômes c'est l'acidose". Personne ne sort de son rendez-vous avec le médecin en disant "j'ai une acidose", mais au contraire vous avez plutôt telle maladie ou tel symptôme qui justifie le traitement de choc que vous trouverez chez le pharmacien. Ce qui au passage ne fera qu'accélérer votre hyper-acidité...

 

Saviez-vous que les céréales (gluten ou non), les produits laitiers et le sucre sont des aliments acidifiants ?

Une raison de plus pour apprendre à les contrôler dans votre alimentation.

 

 

Voici quelques exemples de ce que

vous allez découvrir dans ce programme :


Des recettes gourmandes, simples et faciles à préparer !

Un processus par étape pour alcaliniser sereinement votre assiette

Comment réaliser vos premiers jus alcalins avec simplicité ?

Les 2 principales raisons pour lesquelles vous devez arrêter le lait !

Les 3 raisons majeures d’arrêter le gluten même si vous n’êtes pas « sensible » !

Le chocolat que vous devez ABSOLUMENT éviter !

Quelle quantité de protéine avez-vous réellement besoin ?

Recettes : Petit-déjeuner, Encas, Dessert, Déjeuner, Dîner, Chocolat, Boisson, Fruit, Pain, Pancake, Biscuit, Entrée, Légume, Soupe, Potage, Sauce, Viande, Crustacé

 

Et bien PLUS ...

 

 

Caroline

Salut Adrien !

Du coup me voilà lancer dans l'alimentation alcaline, je trouve pas ça si difficile que ça en fin de compte!

En tout cas, je sens en 2 jours les bienfaits de l'alimentation alcaline, mon transit est content smiley

Georges

Depuis plus de 50 ans je mange alcalin et j'ai toujours été en bonne santé, je vais maintenant sur 83 ans.

Ce livre m'a été très agréable!

Francine

FORMIDABLE!
J'en parle déjà autour de moi et en ai fait quelques extraits pour les sensibiliser laugh laugh

Anne

Plein de bons conseils, d'astuces, et de recettes rapidement préparées, et qui ne coutent pas cher!!

Doris

Un grand merci pour vos recettes et votre humour!!

Je vous ai découvert il y a déjà plusieurs mois "par hasard".  J'ai appliqué cette méthode formidable qui m'a fait perdre quelques kilos, gagner de l'énergie... 

Sauf que je suis retombé dans mes travers suite à des problèmes "émotionnels" ...

Je vais m'y remettre, je sens que la "CLE DE VIE" est là, j'espère que cette nouvelle version va m'aider à garder le cap!!

 

Ysabelle

Je tenais à vous remercier de cet important partage pour des gens comme moi qui souffrent d'acidose et de troubles digestifs violents, intestins, colon, estomac...
J'ai eu une prise de conscience grâce à vos articles, surtout vis-à-vis des conseils et à l'aide précieuse autour de la réalimentation... J'étais franchement à côté ...
Mille mercis pour votre témoignage et ce petit livre riche en conseils et idées ...

Pourquoi une offre à 27€ ?


Je ne demande que 27€ pour ce programme pour 5 raisons :

 

  • Vous ne pouvez pas passer à côté de l'équilibre-acido-basique si vous souhaitez vivre en pleine santé
  • Le prix habituel d'une consultation chez votre naturopathe varie de 60 à 120€, ou plus ! Selon le nombre de séances...
  • Ce programme est accessible à vie, vous pouvez le partager avec toutes les personnes dans le besoin !
  • Eduquer le MAXIMUM de personne, les rendre autonomes avec les médecines naturelles, est la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin.
  • La santé est la chose la plus précieuse que vous ayez. Prenez soin de vous au naturel et partagez-la avec vos proches.

 

Voilà la petite somme que vous coûtera une méthode étape par étape pour vous alcaliniser rapidement !

Cliquez sur le gros bouton ci-dessous.

 

Et accédez IMMEDIATEMENT aux recettes !

 

 

Et pour vous motiver encore plus, si vous commander maintenant, je vous offre...

2 Bonus Exceptionnels


Bonus #1 : Quelles différences entre les protéines animales et végétales ?

 

                      

                  Il y a un grand débat entre les protéines d'origines animales et

                  végétales, contrairement à ce que l'on pourrait penser la

                  réponse n'est pas aussi simple.

                 Notre naturopathe vous dit absolument tout !

                 

                 Valeur : 45€

 

 

 

 

 

 

Bonus #2 : Changer nos habitudes face à la réticence de nos proches

 

                      

                  Pour la plupart d'entre nous, le problème vient

                  du regard des autres. Changer d'habitude alimentaire

                  c'est ne plus respecter les codes de sa tribu, cette perte

                  d'identité peut créer des tensions dans vos relations. 

 

                 Notre sophrologue vous aide à désamorcer les conflits !

                 

                 Valeur : 45€

 

 

 

 

 

Ma Garantie Satisfait ou Remboursé


Si pour une quelconque raison, vous pensez que ce programme ne constitue pas les meilleurs 27€ que vous avez investi cette année pour votre santé, envoyez-moi un simple email dans les 30 jours et je vous rembourserai les 27€ sans poser de question.

 

... Et si vous m'avez lu jusqu'ici et que vous vous dites: Elle parait trop belle cette offre, elle est où la feinte, ... elle est là:

 

Il N'y a Que 150 Exemplaires

Disponibles A Ce Prix


Si vous n'avez pas encore cliqué sur le bouton, je veux juste vous prévenir...

 

Le prix exceptionnel de 27€ ne s'appliquera qu'aux 150 premières commandes

 

J'imagine que vous êtes le genre de personne à ne pas laisser passer les bonnes opportunités. 

 

 

Dans ce cas, cliquez sur le gros bouton jaune pour ACCEDER IMMEDIATEMENT aux programmes :

 

 

Nombres d'exemplaires           Prix          
150 premières commandes

27€

*Durée Limitée

151 - 500... 37€
501 et plus... 47€

 

 

Prix actuel : 47€

Aujourd'hui Seulement 27€

 

Voici ce que vous devez faire pour commander...

Cliquez sur ce gros bouton moche ci-dessous et choisissez entre un paiement par carte bleue, paypal, ou virement bancaire.

135 Recettes SANS Lait/Gluten/Sucre

et beaucoup d'amour !

47  27€ 

-

Ne Perdez Plus Votre Temps!


PS : Dans ce livre, vous obtiendrez plus de conseils et techniques efficaces pour alcaliniser votre petit-déjeuner que des dizaines et des dizaines d'articles sur le web. Ce sont les techniques que mon équipe et moi-même utilisons pour accompagner nos clients ... Et ne pas rester dans l'acidose.... 

 

En plus, n'oubliez pas que vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Donc la décision me paraît facile à prendre.

 

 

Commander MAINTENANT, pendant que vous lisez ceci :

 

>>> Cliquez et obtenez "135 recettes SANS lait, SANS gluten, SANS sucre, BEAUCOUP d'amour !" pour seulement 27€ 

 

© Copyright 2019 - Tous droits réservés

Self-Healing Universe - EIN 35-2649337 -  contact@detox-alcaline.com

Mention légale - Conditions générales de vente